Grâce à une hormonothérapie bio-identique qui associe les hormones que leur corps fabrique normalement avant la ménopause, soit la progestérone, l’oestriol et l’oestradiol, les femmes peuvent retrouver un équilibre hormonal qui peut grandement améliorer leur qualité de vie pendant la transition de la ménopause et après. L’innocuité de cette thérapie hormonale est telle qu’elle est en vente libre (sans ordonnance médicale) aux É.-U. depuis plusieurs décennies. Des recherches scientifiques ont démontré le rôle bienfaisant de ces hormones pour le soulagement des symptômes de la ménopause, entre autres : l’anxiété, l’angoisse, les sautes d’humeur, les bouffées de chaleur, la rétention d’eau, etc. Elle constitue également un aspect important de tout traitement visant à maintenir et à régénérer la masse osseuse.
Avis important: Ce produit est formulé pour les femmes ménopausées ou ayant subi une hystérectomie. Si vous avez encore des règles utilisez un produit contenant de la progestérone seulement, comme la crème à la progestérone de Bio-Equilibrium que vous trouverez sur ce site.
Pour plus d'information sur les hormones bio-identiques visitez le www.santedesfemmes.com
Q) J'ai 68 ans, la peau de mes bras est vieilli, manque de fermeté et est plissée. J'utilise déjà une crème à la progestérone, mais est-ce que cette crème serait plus effcace pour améliorer la santé de ma peau?
R) Il serait bon de continuer à utiliser votre crème hormonale, et peut-être ajouter de l'oestrogène qui joue également un rôle important pour le maintien du collagène. Une crème comme la EST de Sarati contenant non seulement de la progestérone mais aussi des oestrogènes bio-identiques pourrait vous aider car la principale raison pour la perte de collagène à la post-ménopause est la diminution de notre production d'oestrogène. Tel que l'affirme la Dre Christiane Northrup, M.D., une gynécologue de renommée mondiale, «combler notre déficit hormonal grâce à une hormonothérapie basée sur les hormones bio-identiques, soit l'oestrogène accompagné de progestérone, devrait faire partie de toute approche holistique visant à retarder les effets du vieillissement.»