Bio-Equilibrium Plus - progestérone et phytoestrogènes
# 102
Bio-Equilibrium Plus - progestérone et phytoestrogènes
# 102
Prix spécial0$US
Prix régulier34,35$US
Description courte

Crème progestérone & phytoestrogènes

Contenu
3.4 oz
Quantité
Description




 

La progestérone bio-identique sous forme de crème transdermique est en usage courant depuis plus de 30 ans. Son innocuité est telle qu'elle est en vente libre (sans ordonnance médicale) aux É.-U. depuis 1978. Des recherches scientifiques ont démontré le rôle bienfaisant de la progestérone pour le soulagement des symptômes de la ménopause, entre autres: l'anxiété, l'angoisse, les sautes d'humeur, les bouffées de chaleur, la rétention d'eau, etc. Elle est également un aspect important de tout traitement visant à maintenir et à régénérer la masse osseuse.

 

Les phytoestrogènes sont des extraits de plantes dont on a démontré la capacité de se lier aux récepteurs cellulaires d'oestrogène et d'activer ceux-ci, produisant ainsi un effet oestrogénique doux et sans les effets secondaires associés à l'oestrogénothérapie médicale. Combinés à la progestérone, les phytoestrogènes sont très efficaces pour soulager les symptômes de la ménopause et aider à maintenir la masse osseuse chez les femmes ménopausées ou qui ont subi une hystérectomie.

 

La crème Bio-Equilibrium Plus à la progestérone et phytoestrogènes possède les mêmes propriétés que la Bio-Equilibrium à la progestérone seulement. Le contenu en progestérone est le même pour ces deux crèmes donc les propriétés et les bienfaits sont les mêmes. Toutefois, l'apport de phytoestrogènes qu'offre la Bio-Equilibirum Plus peut rendre ce produit plus efficace pour les femmes ménopausées ou qui n'ont plus leur utérus et/ou leurs ovaires.

 

La nature fait en sorte que la progestérone et les oestrogènes (les hormones féminines) agissent en synergie -- ce qui veut dire que les femmes qui manquent d'oestrogène, dont un des signes les plus évidents est la sécheresse vaginale, peuvent ne pas profiter autant d'un supplément hormonal à base de progestérone seulement. On peut dire aussi qu'à l'inverse, un supplément d'oestrogène qui n'est pas accompagné de progestérone ne fonctionne pas aussi bien que si les deux hormones sont présentes. Avant la ménopause, la nature fait en sorte que ces deux hormones sont secrétées au cours du cycle menstruel -- après la ménopause il y a une baisse de ces hormones et c'est alors que les signes du vieillissement commencent à se manifester, en particulier chez les femmes minces car la graisse corporelle est une source d'oestrogène via l'action de l'aromatase sur les cellules adipeuses.

 

Pour les femmes qui ont tendance à manquer d'oestrogène, les hormones féminines bio-identiques administrées par voie transdermique (crèmes ou gels) peuvent être d'un grand secours, surtout pour celles qui n'ont plus leurs ovaires.

 

Avis important: Les femmes qui sont à risque ou ont eu un cancer du sein feront bien de consulter leur médecin avant d'utiliser ce produit. À noter toutefois que les phytoestrogènes d'application topique sont généralement considérés comme sécuritaires et la présence de la progestérone dans ce produit offre une assurance de plus de son innocuité.

 

Pour plus d'information sur les hormones bio-identiques visitez le www.santedesfemmes.com

Ingrédients

Ingrédients actifs

Progestérone bio identique  USP (concentration 2%), mélange d'herbes phyto-œstrogènes de Saw Palmetto, Actée à grappes noires, Trèfle rouge, baies de gattilier, feuille de framboisier rouge, baies de perdrix, racine et feuille de pissenlit fraîches.

 

Autres ingrédients

Eau purifiée, Lanol (Coco-caprylate/caprate), huile de carthame, Simulsol 165, vitamine B5, alcool cétylique, Sepigel 305, Sepicide G, Sepinov EMT-10, écorce de frêne épineux, sorbate de potassium, gluconate de sodium, huile d'ylang-ylang, vitamine E, acide sorbique, acide citrique.

Mode d'emploi

 

Pour les femmes ménopausées ou qui ont subi une hystérectomie*: Un jet (coup de pompe) dispense 20 mg de progestérone et 50 mg de phytoestrogènes de source végétale. La dose quotidienne recommandée par le Dr John Lee, M.D., est d'environ 20 mg de progestérone par jour. Il faut donc utiliser un jet par jour si l'on veut obtenir ce dosage. Au début de l'utilisation il est suggéré de doubler cette dose pendant un ou deux mois.

Pour plus de détails, téléchargez le Guide d'utilisation des crèmes hormonales, ou encore procurez-vous le livret Ce qu'il faut savoir sur les hormones bio-identiques.

Il est conseillé d'utiliser ce produit en consultation avec un professionnel de la santé.