Mise au point en 1829 par le médecin français Jean Lugol de qui elle tient son nom, cette solution est reconnue dans tout le monde médical à cause de ses propriétés antiseptiques et bactéricides. Il s'agit d'une solution d'iodure de potassium dans une base d'eau. En plus de ses propriétés médicinales, la solution de Lugol est également utilisée comme supplément alimentaire à cause de son absorption rapide lorsqu'elle est administrée par voie transdermique. De cette façon la solution de Lugol aide à nourrir la glande thyroïde et palier à la véritable épidémie de carence en iode qui sévit actuellement dans l'alimentation moderne.
À lire sur Santé des femmes pour plus d'information sur l'iode:
Limite de 2 bouteilles par commandes
Q) Vous indiquez sur la page du produit que selon les besoins de notre corps le temps d'assimilation de Lugol sera différent. On peut penser à combien de temps pour le savoir ?
R) Le temps d’assimilation sera selon vos besoins. Si quelques minutes après l’application votre système a assimilé l’iode c’est un signe que vous en avez grandement besoin. Si au contraire le lendemain l’iode n’est pas encore tout à fait absorbé cela voudra dire que vous n’en n’avez pas besoin.
Q) Je voudrais savoir à quelle fréquence prendre ce produit. La posologie est de 2 à 3 gouttes dans du jus mais combien de fois par semaine?
R) Il est recommandé d’utiliser 2 ou 3 gouttes par jour et de faire un arrêt complet la fin de semaine. Soyez toutefois à l'écoute de votre corps. Dans le doute, appliquez-en sur la peau à un endroit où vous ne risquez pas de tacher vos vêtements. Quand l'iode a été complètement absorbé, appliquez-en de nouveau. Tel qu'indiqué dans le mode d'emploi du produit si vous prenez des médicaments pour la thyroïde comme le Synthroid, il est recommandé de consulter d'abord votre médecin.