La dose recommandée est la quantité minimale qui soulagera les symptômes de déséquilibres hormonaux. Les doses suggérées ont pour but de restaurer un niveau physiologique de progestérone qui permettra d’équilibrer les oestrogènes. La lotion naturelle à la progestérone 5% de Clearpatch peut être appliquée en une seule fois (le matin) mais pour les femmes qui ont des symptômes incommodants (p. ex. bouffées de chaleur) le Dr John Lee recommande de l’appliquer deux fois par jour (matin et soir). Si l’application en soirée cause une augmentation indésirable de votre niveau d’énergie, appliquez la lotion 4 heures avant le coucher.
Où et comment appliquer la lotion:
Inverser la bouteille et la tenir en position verticale pour une aplication adéquate. Masser doucement dans les endroits du corps où la peau est la plus mince: paumes des mains, intérieur des bras, poitrine, cou, ou arrière des genoux. Il est préférable d’alterner les sites d’application d’une journée à l’autre. Appliquer sur une peau nettoyée seulement. Ne pas appliquer d’autres types de lotions ou de crèmes dans la région où vous avez appliqué la lotion Clearpatch – ce qui pourrait réduire l’absorption de la progestérone.
Contre-indications:
Ne pas utiliser ce produit en même temps que des contraceptifs hormonaux. Consultez votre médecin si vous avez des problèmes de santé graves, si vous prenez des médicaments d’ordonnance ou une thérapie hormonale substitutive, si vous êtes enceinte ou allaitez, ou si vous planifiez de devenir enceinte.
Il est conseillé d'utiliser ce produit en consultation avec un professionnel de la santé.